ULLAPOOL TO AVIEMORE

La route entre Ullapool et Inverness n’étant pas intéressante et surtout composée d’une seule et unique route nationale fortement empruntée, nous avons décidé de prendre le train. Cependant, nous sommes confrontés à deux problèmes.
1) Il n’y a pas de train à moins de 30 miles (45km) et les bus ne prennent pas les vélos.
2) Le point de vente de ticket le plus proche est… Inverness notre destination. On va devoir payer plein pot dans le train. Faut savoir que si les billets sont pris la veille c’est 3 à 4 fois moins cher.
En bon entendeur, nous faisons nos 30 miles et prenons le train à Garve vers midi. Ce qui nous laisse le temps de visiter Inverness et préparer nos futures journées dans les Cairngorms.  Dodo au camping.

Départ le lendemain matin sur la voie vélo 1 de l’euro velo puis la 7 du réseau national. Le but de la journée étant d’avancer un maximum pour arriver tôt le lendemain matin à Aviemore. Sans oublier de s’arrêter à la distillerie TOMATIN juste sur le bord de la route. Petite visite et surtout belle dégustation!  Pour finir la journée, nous  faisons du camping sauvage dans le parc des Cairngorms à 6 miles d’Aviemore.